-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
130 g
Riz basmati
125 g
Champignons de Paris
1 pièce
Carotte
1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
3 pièce
Oignon nouveau
3 g
Coriandre
(Peut contenirCéléri)20 ml
Huile de sésame
(ContientSésame)50 g
Petits pois
(Peut contenirCéléri)20 ml
Sauce soja
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)20 g
Noix de cajou concassées
(ContientFruits à coque, Noix de cajou, Cacahuètes, CéleriPeut contenirSésame, Cacahuètes)2 pièce
Œuf
(ContientŒuf)1.5 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Dans une casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition et faites-y cuire le riz 12-14 min (voir CONSEIL). Égouttez-le et réservez-le à plat dans une assiette ou dans un grand plat pour qu'il refroidisse plus vite.
Nettoyez les champignons avec un essuie-tout humide et coupez-les en lamelles. Épluchez et coupez la carotte en très fines demi-lunes. Ciselez l’ail. Râpez le gingembre (avec ou sans la peau). Séparez le blanc du vert des oignons nouveaux et ciselez le tout. Effeuillez et ciselez la coriandre.
Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir à feu moyen-vif le blanc de l'oignon nouveau, la carotte et les champignons dans l'huile de tournesol 2-3 min. Ajoutez la moitié de l'huile de sésame, l'ail, le gingembre et les petits pois. Faites sauter le tout 2-3 min.
À feu vif, ajoutez dans le wok la moitié du vert de l'oignon nouveau, le riz, la quantité indiquée de sauce soja et le reste d'huile de sésame. Faites sauter le tout 1-2 min en mélangeant activement.
Réservez le riz dans les assiettes et laissez le wok à feu vif. Ajoutez un petit filet d'huile de tournesol, puis cassez un œuf par personne et cuisez-le au plat 2-3 min. Salez et poivrez.
Ajoutez l'œuf au riz servi dans les assiettes. Saupoudrez de coriandre, du vert restant de l'oignon et de noix de cajou.