Le risotto traditionnel n'est pas forcément un plat rapide à préparer, mais cette recette revisitée l'est. Aujourd'hui vous utilisez de l'orzo, un type de pâtes en forme de grains de riz, moins long à cuire, mais qui a la même consistance que le riz à risotto. De plus, le fromage frais aux herbes rend ce plat très crémeux.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Échalote
4 pièce
Oignon nouveau
250 g
Champignons de Paris
170 g
Orzo
(ContientGluten/Gluten, BléPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)2 cc
Origan séché
20 g
Graines de courge
(ContientGluten/Gluten, Blé, Lait (dont lactose), Œuf, SojaPeut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)75 g
Fromage frais aux herbes
(ContientLait (dont lactose)Peut contenirMoutarde, Sulfites)350 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l'ail et l'échalote. Séparez le blanc du vert de l'oignon nouveau et coupez-les en fines rondelles. Essuyez les champignons avez un essuie-tout humide puis coupez-les en tranches.
Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole à feu moyen-doux. Faites-y revenir l'échalote et l'ail 2 min. Ajoutez l'orzo et faites cuire 1 min. Ajoutez le bouillon ainsi qu'une pincée d'origan séché et faites cuire le tout 12-15 min à couvert. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement un peu d'eau si l'orzo s'assèche trop.
Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle à feu vif. Faites-y griller les graines de courge à sec jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
Faites fondre le reste du beurre dans la même poêle. Faites-y revenir les champignons et le blanc de l'oignon nouveau 5-6 min à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons, une pincée d'origan séché et le fromage frais aux herbes à l’orzo, puis laissez fondre en remuant. Salez et poivrez. Servez l’orzo dans les assiettes. Saupoudrez de graines de courge et garnissez avec le vert de l'oignon nouveau.