
Risotto piquant à la courgette et mozzarella di bufala
avec du comté râpé et du basilic
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Pak choï
¼ pièce(s)
Piment
½ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Basilic
75 g
Riz pour risotto
½ boule(s)
Mozzarella di Bufala
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Fromage de montagne râpé
Ingrédients à avoir chez soi
300 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
Émincez l’oignon rouge. Écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez le bok choy en lanières. Épépinez et émincez le piment rouge. Taillez la courgette en morceaux de 2 cm. Détachez les feuilles de basilic des branches, conservez ces dernières. Ciselez les feuilles. Préparez le bouillon et ajoutez les tiges de basilic dedans.
Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une sauteuse et faites revenir l’oignon rouge et l’ail 5 minutes à feu moyen-vif. Baissez le feu, ajoutez le piment rouge et le riz à risotto, puis remuez 1 minute pour le nacrer. Retirez les branches de basilic du bouillon. Ajoutez ensuite 1/3 du bouillon au risotto et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Nacrer le riz permet de préserver la compacité du grain lors de la cuisson: en omettant cette étape, on pourrait faire ressembler le risotto à un riz bouilli assaisonné.
Dès que les grains ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis laissez le risotto boire lentement. Ajoutez la courgette, le bok choy et le reste de bouillon. Le risotto est cuit dès que les grains sont moelleux à l’extérieur, mais encore légèrement croquants à l’intérieur. Au total, comptez entre 20 et 25 minutes. Ajoutez éventuellement de l’eau si le risotto boit trop vite.
CONSEIL: La quantité de liquide nécessaire à la cuisson du risotto dépend fortement de la taille de votre casserole. Pensez donc à goûter de temps à autre et ajoutez de l’eau ou du bouillon au besoin.
Pendant ce temps, déchirez la mozzarella en petits morceaux.
Retirez la sauteuse du feu. Incorporez la mozzarella et la moitié des feuilles de basilic au risotto. Salez et poivrez au besoin.
Servez le risotto dans les assiettes, puis garnissez avec le reste de feuilles de basilic et le comté râpé.