HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRisotto À La Betterave, Chèvre & Ciboulette
topBanner
Risotto à la betterave, chèvre & ciboulette

Risotto à la betterave, chèvre & ciboulette

avec des noix de pécan & du citron

En savoir plus

Vous allez craquer pour ce risotto aussi coloré que délicieux ! Décliné à l'infini, le risotto est une valeur sûre pour régaler toute votre tablée. Aujourd'hui, c'est une version 100% végétarienne à base de betterave et de chèvre frais que vous allez cuisiner. Avec une pointe de paprika fumé et le tout saupoudré de noix de pécan et de ciboulette, vous allez voir la vie en rose !

Tags:Végétarien
Allergènes :Fruits à coqueNoix de pécanLait (dont lactose)ŒufMoutardeGluten/Gluten

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation20 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

40 g

Noix de pécan concassées

(ContientFruits à coque, Noix de pécanPeut contenirCacahuètes, Sésame)

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon jaune

3 g

Ciboulette

½ pièce

Citron jaune

200 g

Betteraves rouges cuites

150 g

Riz pour risotto

2 cc

Paprika fumé en poudre

100 g

Fromage de chèvre frais

(ContientLait (dont lactose), Œuf, Moutarde, Gluten/GlutenPeut contenirŒuf, Moutarde, Gluten/Gluten)

Ingrédients à avoir chez soi

½ pièce

Cube de bouillon de légumes

1.5 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2939 kJ
Énergie (kcal)702 kcal
Matières grasses36 g
dont acides gras saturés11 g
Glucides74 g
dont sucres10 g
Protéines18 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Sauteuse
Mixeur plongeant
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez 350 ml d'eau à ébullition par personne dans une casserole, puis émiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus. Pendant ce temps, faites chauffer une grande sauteuse à feu vif et faites-y torréfier les noix de pécan jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Réservez-les hors de la sauteuse.

2

Ciselez l’ail, l'oignon et la ciboulette séparément. Coupez le citron en quartiers. Coupez 100g de betterave par personne en gros morceaux.

3

Faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse utilisée à l'étape 1. Ajoutez-y l’ail et l'oignon et faites-les revenir 2-3 min. Ajoutez le riz, puis faites-le revenir 1 min en remuant. Ajoutez ⅓ du bouillon et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.

4

Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau ⅓, puis répétez l’opération avec le reste de bouillon. Faites cuire le risotto 18-20 min à feu doux en remuant régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau ou du bouillon pour faire cuire les grains de riz davantage.

5

Pendant ce temps, dans un récipient à bords hauts, ajoutez la betterave, la moitié des noix de pécan, du paprika fumé, du chèvre frais, un filet d'huile et de jus de citron (selon votre goût), du sel et du poivre. Mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une purée homogène. Ajoutez un filet d'eau si le mélange est trop épais. Incorporez cette crème au risotto et mélangez activement 2 min.

6

Servez le risotto à la betterave dans les assiettes. Émiettez le chèvre frais restant par-dessus. Saupoudrez de ciboulette, du reste de paprika fumé et de noix de pécan. Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive pour la touche finale.