-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
180 g
Rigatoni
(ContientCéréales contenant du gluten, ŒufPeut contenirSoja, Moutarde, Lupin)1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
2 pièce
Endive
250 g
Champignons de Paris
200 ml
Crème liquide
(ContientLait (dont lactose))3 g
Persil frisé
(Peut contenirCéléri)50 g
Tomme râpée
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre de vin rouge
½ pièce
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour les pâtes. Une fois que l’eau bout, baissez un peu le feu et faites-y cuire les rigatoni 12-14 min, puis égouttez-les. Ciselez finement l’oignon et l’ail.
Coupez l'endive en deux dans l'épaisseur et enlevez la partie dure de la base en y prélevant un cône (voir CONSEIL). Ciselez l'endive en fines demi-lunes. Nettoyez les champignons avec un essuie-tout humide, puis coupez-les en tranches.
Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans une sauteuse et faites-y revenir l'oignon et l'ail 2-3 min. Ajoutez les champignons, les ¾ de l'endive, puis faites cuire 4-6 min, toujours à feu moyen-vif. Baissez le feu et arrosez avec la crème liquide, le vinaigre de vin rouge et le cube de bouillon émietté au-dessus. Remuez bien. Faites cuire la sauce encore 3 min à feu moyen-doux et assaisonnez de poivre et sel selon votre goût.
Pendant ce temps, effeuillez et ciselez le persil. Incorporez les rigatoni à la sauce et faites chauffer en remuant. Salez et poivrez selon votre goût. Servez les rigatoni dans des assiettes creuses. Ajoutez le reste d’endive, puis saupoudrez de persil frisé et de tomme du Jura râpée.