topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Ragù au canard confit

Ragù au canard confit

Avec des linguine et une salade de roquette fraîche

Le ragù est une sauce italienne à base de viande ou de volaille qui mijote longtemps pour que les saveurs pénètrent bien. Dans cette recette, vous allez utiliser du canard confit, ajouté au dernier moment. Confit — c’est-à-dire cuit lentement dans sa graisse —, le canard est extrêmement savoureux. Et le goût sucré du vinaigre balsamique apporte de la profondeur à la sauce.

Allergènes :
Gluten

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 55 minutes
Temps de préparation
Difficulté Difficile

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Confit de canard

(Peut contenir Œuf)

½ pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Échalote

125 g

Tomates cerises rouges

⅓ boîte(s)

Tomates concassées

4 botte(s)

Persil plat

90 g

Pâtes

(Contient Gluten)

5 g

Pignons de pin

40 g

Roquette

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Vinaigre balsamique noir

¼ cc

Sucre

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de volaille

¾ cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cc

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)4033 kJ
Énergie (kcal)964 kcal
Matières grasses52 g
dont acides gras saturés18 g
Glucides78 g
dont sucres8.4 g
Protéines40 g
Sel1.4 g

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four
Casserole en inox
Planche à découper
Couteau à fruits
Poêle
Casserole avec couvercle
Saladier
Assiette
Fourchette

Instructions

Cuire le canard
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Disposez la cuisse de canard confite sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 20 à 22 minutes. Laissez ensuite refroidir jusqu’à pouvoir la toucher sans vous brûler les doigts.

Cuire les tomates cerises
2

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote et coupez les tomates cerises en deux. Dans la petite casserole, faites chauffer le beurre à feu moyen et faites-y revenir l’ail et l’échalote 2 minutes avec une pincée de sel. Portez le feu à moyen-vif, ajoutez les tomates et faites-les sauter 2 minutes. Mouillez avec le vinaigre balsamique et réchauffez 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la majeure partie de l’eau se soit évaporée.

Préparer la sauce
3

Ajoutez les tomates pelées et le sucre à la petite casserole et émincez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus. Portez à ébullition, puis baissez le feu sur moyen-doux. Laissez mijoter 20 minutes. Remuez régulièrement. Pendant ce temps, hachez grossièrement le persil.

Cuire les linguine
4

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez les linguine et faites cuire 12 à 14 minutes à couvert. Égouttez, ajoutez la moitié de l’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites griller les pignons de pin à sec jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

Préparer la salade
5

Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin blanc et le reste d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Mélangez la roquette à la vinaigrette et garnissez avec les pignons de pin.

Servir
6

Effilochez la viande de la cuisse de canard à l’aide d’une fourchette. Ajoutez-la à la sauce tomate, puis remuez bien. Servez les linguine dans les assiettes et versez la sauce par-dessus. Garnissez de persil plat et accompagnez de la salade.