topBanner
Quesadillas cheddar, maïs & crema de citron vert

Quesadillas cheddar, maïs & crema de citron vert

avec de la courgette et un pico de gallo

En savoir plus

Originaire du Mexique, la quesadilla est une spécialité incontournable qui fait l’unanimité auprès de tous les convives grâce à l’adaptabilité de sa garniture et à son temps de préparation rapide. Toutes les garnitures et accompagnements sont permises, ici vous avez une crème au citron vert et une salade fraîche de tomate aux herbes (pico de gallo), mais surtout, n'oubliez pas le fromage !

Tags:ÉpicéVégétarien
Allergènes :Lait (dont lactose)Céréales contenant du gluten

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéFacile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

⅔ pièce

Courgette

1 boîte(s)

Maïs en conserve

1 pièce

Gousse d'ail

2 cc

Épices mexicaines

50 g

Fromage blanc

(ContientLait (dont lactose))

1 pièce

Citron vert bio

2 pièce

Tomate allongée

¼ pièce

Échalote

¼ pièce

Piment rouge

5 g

Coriandre

100 g

Cheddar râpé

(ContientLait (dont lactose))

4 pièce

Tortillas

(ContientCéréales contenant du gluten)

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4175 kJ
Énergie (kcal)998 kcal
Graisses53 g
dont saturés16 g
Glucides92 g
dont sucres22 g
Fibres10 g
Protéines33 g
Cholestérol0 mg
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle avec couvercle
Petit bol
Saladier
Spatule
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Taillez la courgette en petits dés de ½ cm. Rincez et égouttez le maïs. Ciselez l’ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle à feu vif. Ajoutez la courgette et faites-la sauter 5 minutes pour qu'elle colore un peu. Incorporez le maïs, l'ail et 1 cc d'épices mexicaines par personne. Laissez cuire 8-10 minutes en remuant régulièrement.

2

Pendant ce temps, prélevez le zeste du citron vert et coupez-le en quartiers. Dans un petit bol, ajoutez le fromage blanc et le zeste de citron vert (dosez selon votre goût). Salez et poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive, puis réservez le bol au frais.

3

Coupez les tomates prunes en petits dés. Ciselez très finement l’échalote. Hachez le piment rouge (ça pique ! Dosez le piment selon vos goûts, ou ceux de vos enfants). Effeuillez et ciselez la coriandre. Dans un saladier, mélangez les tomates, l’échalote, le piment rouge et la coriandre. Pressez le jus d’un quartier de citron vert par personne par-dessus. Ajoutez un filet d'huile d'olive vierge extra, salez et poivrez.

4

Essuyez la poêle et remettez-la à feu moyen-vif avec l’huile de tournesol. Attendez qu’elle soit bien chaude pour cuire les quesadillas. Comptez 2 tortillas par personne : étalez le mélange de courgettes et de maïs sur une tortilla en laissant un rebord d'au moins 2 cm. Saupoudrez avec le cheddar râpé et poivrez généreusement. Refermez avec la deuxième tortilla en appuyant bien sur les bords pour éviter toute fuite pendant la cuisson.

5

Placez délicatement votre quesadilla dans la poêle chaude. Couvrez et laissez cuire 1-2 minutes, puis retournez-la soigneusement (comme une crêpe) à l’aide d’une spatule ou d'une assiette et continuez à cuire 1-2 minutes. Répétez l’opération avec les autres quesadillas.

6

Servez les quesadillas coupées comme des parts de pizza et présentez le pico de gallo et la crema de citron vert en accompagnement.