Aujourd'hui, c'est atelier « panure à l'anglaise » dans votre cuisine ! Cette technique (que vous allez utiliser pour paner le poulet) consiste à l'enrobage de la viande dans de la farine, puis de l'œuf et de la chapelure, avant de la faire frire ou sauter à la poêle. Le petit plus de cette recette ? L'ail, la sauge et le romarin qui viennent agrémenter la panure et donner encore plus de goût à la préparation !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Pommes de terre
100 g
Broccolini
1 pièce
Gousse d'ail
3 g
Sauge
1 branche(s)
Romarin
(Peut contenirCéleri)2 pièce
Filet de poulet
50 g
Chapelure panko
(ContientBlé, Gluten/Gluten)50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)40 g
Salade
1 cs
Farine
1 pièce
Œuf
(ContientŒuf)10 cs
Huile de tournesol
1 cs
Moutarde
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Épluchez et coupez les pommes de terre en 4, voire en 6 pour les plus grosses. Coupez le broccolini en 2 voire 3. Ciselez l’ail. Effeuillez la sauge et le romarin, puis hachez-les très finement. Posez votre main à plat sur le poulet et coupez-le horizontalement pour obtenir deux fines tranches.
Faites cuire les pommes de terre dans la casserole d'eau bouillante 8-10 min. Ajoutez-y le broccolini et faites cuire le tout 6-10 min, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans les légumes. Égouttez-les et réservez-les.
Pendant ce temps, dans une assiette creuse, mélangez la farine avec du sel. Dans une deuxième assiette, battez l'œuf. Dans une troisième, mélangez l'ail, la sauge, le romarin, la chapelure panko et une bonne pincée de sel et de poivre. Trempez successivement le poulet dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure jusqu'à ce qu'il en soit entièrement recouvert.
Faites chauffer environ 2 mm d'huile de tournesol dans une grande poêle (voir CONSEIL) ou une quantité suffisante pour en recouvrir le fond. Lorsque l'huile est chaude, faites-y cuire le poulet 2-4 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Réservez-le dans une assiette recouverte d'essuie-tout.
Dans un saladier, mélangez la mayonnaise (voir CONSEIL) avec la moutarde, un filet d’huile d’olive et de vinaigre de vin, du sel et du poivre. Ajoutez les pommes de terre, le broccolini et la salade. Mélangez délicatement.
Servez la salade dans les assiettes. Placez le poulet pané à côté.