.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
75 ml
Lait de coco
100 g
Riz de brocoli
40 g
Riz cargo
5 ml
Sauce poisson
(Contient Poisson)
1 cm
Gingembre frais
½ g
Courgette
½ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Aiguillettes de poulet
1 cc
Flocons de chili
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
1 cc
Sucre
1 cs
Vinaigre de vin blanc
Pour le riz cargo et le riz de brocoli, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Taillez la courgette en dés de 1 cm. Coupez le concombre dans le sens de la longueur et retirez-en les pépins à l’aide d’une cuillère à café. Taillez-le en fines demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Râpez le gingembre finement.
Faites cuire le riz 8 à 10 minutes à couvert. Ajoutez le riz de brocoli lors des 2 dernières minutes. Ensuite, égouttez et réservez à couvert.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’ail, le gingembre et la courgette 2 à 3 minutes. Ajoutez les aiguillettes de poulet et prolongez la cuisson de 2 à 4 minutes à couvert.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez le vinaigre de vin blanc et le sucre pour préparer une vinaigrette. Ajoutez le concombre et mélangez pour que la vinaigrette pénètre bien. Salez et poivrez.
Retirez le couvercle de la sauteuse et ajoutez le nuoc-mâm et le lait de coco. Remuez bien et laissez le tout mijoter 4 à 5 minutes de plus sans couvrir. Salez et poivrez.
Servez le riz et le riz de brocoli sur les assiettes, disposez le curry de poulet par-dessus et présentez la salade de concombre en accompagnement.