-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Pavé de bœuf mariné
500 g
Grenailles
2 cc
Romarin séché
250 g
Asperges blanches
½ pièce
Échalote
1 pièce
Gousse d'ail
100 g
Crème fraîche
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Sortez la viande du réfrigérateur. Lavez et coupez les grenailles en deux, ou en quatre pour les plus grosses. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d'huile d'olive et ½ cc de romarin par personne. Salez et poivrez. Enfournez-les 20-30 min. Retournez à mi-cuisson.
Cassez le pied des asperges blanches. Épluchez-les en allant de la tête au pied afin d'enlever la peau dure et filandreuse. Ciselez l'échalote. Écrasez la gousse d'ail à l'aide du plat d'un couteau.
Dans une poêle à feu moyen, faites fondre une noix de beurre. Faites-y revenir la gousse d'ail écrasée et les asperges 10-12 min à couvert en remuant régulièrement. Salez et poivrez.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif. Épongez le pavé de bœuf à l’aide d’un essuie-tout. Lorsque l'huile est bien chaude, déposez le pavé délicatement dans la poêle et faites-le dorer 3-4 min de chaque côté. La viande sera saignante ; pour une cuisson à point, vous pouvez le cuire 1-2 min de plus de chaque côté. Poivrez-le et laissez-le reposer dans du papier d’aluminium jusqu’au service.
Remettez la poêle de la viande à feu moyen et ajoutez l'échalote. Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne et faites cuire 1-2 min jusqu'à évaporation complète du vinaigre. Ajoutez la crème fraîche ainsi que par personne : 50 ml d'eau et ½ cc de moutarde. Mélangez et laissez réduire 3-4 min. Salez et poivrez.
Servez le pavé de bœuf avec les asperges blanches et les grenailles rôties dans les assiettes. Accompagnez le tout de la sauce. Goûtez et ajustez l'assaisonnement en poivre et sel si besoin.