HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPappardelle Aux Crevettes & Pangrattato
topBanner
Pappardelle aux crevettes & pangrattato

Pappardelle aux crevettes & pangrattato

avec un beurre à l'ail & des pistaches

Premium
En savoir plus

Ce soir nous vous proposons de cuisiner des pâtes fraîches aux crevettes avec un twist : un "pangrattato" ou chapelure croustillante aromatisée à saupoudrer sur votre plat. Ce petit ajout typique de la cuisine italienne apporte non seulement de la saveur, mais aussi de la texture à un plat de pâtes. Ici, il est préparé avec de la chapelure aromatisée au persil et à la pistache. Bonne découverte ! avec un beurre à l'ail & des pistaches.

Tags:Épicé
Allergènes :Fruits à coquePistachesBléGluten/GlutenCrustacésŒufLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce

Gousse d'ail

10 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

2 pièce

Poireau

¼ pièce

Piment

10 g

Pistaches décortiquées

(ContientFruits à coque, PistachesPeut contenirCacahuètes, Sésame)

½ pièce

Citron jaune

25 g

Chapelure panko

(ContientBlé, Gluten/Gluten)

240 g

Crevettes

(ContientCrustacés)

250 g

Pappardelle fraîches

(ContientBlé, Gluten/Gluten, Œuf)

2 cc

Paprika en poudre

20 g

Pecorino râpé

(ContientLait (dont lactose))

40 g

Roquette

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3526 kJ
Énergie (kcal)843 kcal
Matières grasses35 g
dont acides gras saturés10 g
Glucides90 g
dont sucres8 g
Protéines39 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Râpe
Bol
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Ciselez finement l’ail et le persil. Lavez bien le poireau et coupez-le en fines demi-lunes. Épépinez et émincez le piment (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Concassez très finement les pistaches. Lavez le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis coupez-le en quartiers.

2

Faites chauffer un trait d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y dorer la chapelure 2-5 min.Réservez-la dans un bol, puis ajoutez-y les pistaches concassées et, par personne : 1-2 pincées de persil ciselé et 1 petite pincée de zestes de citron. Salez et poivrez. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour les pâtes.

3

Remettez la sauteuse à feu moyen-vif avec un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir le poireau et la moitié de l'ail 3-4 min. Ajoutez 2 cs d'eau par personne, couvrez et laissez mijoter 2-3 min. Remuez. Ajoutez les crevettes et faites revenir 3-5 min de plus. Salez et poivrez. Réservez le tout hors de la sauteuse.

4

Pendant ce temps, faites cuire les pappardelle 4-6 min dans la casserole d'eau bouillante. Réservez ¼ de louche d’eau de cuisson par personne, puis égouttez-les. Ajoutez un trait d’huile d’olive pour qu’elles ne collent pas et réservez-les à couvert.

5

Remettez la sauteuse à feu moyen avec un filet d’huile d’olive, le beurre, le paprika, le piment et le reste d’ail. Faites revenir 1 min jusqu’à ce que l’ail soit un peu doré. Ajoutez le vinaigre de vin blanc (ou du vin blanc si vous en avez) et l’eau des pâtes. À feu moyen-vif faites réduire la sauce d’environ ⅓, soit 1-2 min. Mélangez les pappardelle, le persil restant, le poireau et les crevettes à la sauce. Faites réchauffer le tout 1-2 min. Salez et poivrez.

6

Juste avant de servir, ajoutez la moitié du pecorino et du pangrattato à la sauteuse. Placez la roquette dans des assiettes creuses et servez les pâtes et les crevettes par-dessus. Saupoudrez du reste de pecorino et de pangrattato. Pressez le jus d'¼ de citron sur l’ensemble ou saupoudrez avec les zestes restants si vous le souhaitez.