HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconNuggets De Blé & Sauce Ranch Maison
topBanner
Nuggets de blé & sauce ranch maison

Nuggets de blé & sauce ranch maison

avec des frites de légumes & des jeunes pousses

En savoir plus

Une alternative veggie d'un plat mythique américain : c'est la recette que nous vous proposons de réaliser aujourd'hui avec ces nuggets de blé accompagnés d'une sauce ranch maison pour tremper vos frites ! Cette sauce blanche aux herbes créée dans les années 1950 est d'ailleurs l'une des préférés de nos voisins outre-Atlantique. C'est donc l'occasion parfaite pour vous faire un avis !

Tags:FamilialeVégétarien
Allergènes :Lait (dont lactose)ŒufCéleriGluten/GlutenBléMoutarde

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair ferme

1 pièce

Gousse d'ail

2 pièce

Carotte

10 g

Aneth et ciboulette

½ pièce

Citron jaune

1 cc

Thym séché

25 g

Fromage italien râpé

(ContientLait (dont lactose))

200 g

Bouchées de blé panées

(ContientŒuf, Céleri, Gluten/Gluten, BléPeut contenirPoisson, Soja, Lait (dont lactose), Mollusques, Orge, Avoine, Seigle, Épeautre, Kamut)

100 g

Yaourt à la grecque

(ContientLait (dont lactose))

30 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

40 g

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4043 kJ
Énergie (kcal)966 kcal
Matières grasses51 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides87 g
dont sucres17 g
Protéines35 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Éplucheur
Saladier
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 210°C (190°C chaleur tournante). Épluchez et coupez les pommes de terre en frites de 1 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez-les immédiatement 5-7 min. Ciselez l’ail. Épluchez et coupez la carotte en bâtonnets. Ciselez l’aneth et la ciboulette séparément. Pressez le jus du citron.

2

Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive avec la moitié de l’ail et ½ cc de thym séché par personne. Salez et poivrez. Ajoutez les frites de carotte et la moitié du fromage italien. Mélangez. Placez les frites de carotte sur la plaque de cuisson à côté des pommes de terre en veillant à garder un peu de place pour les nuggets. Étalez-les bien pour qu’elles ne se chevauchent pas. Saupoudrez-les du reste de fromage italien.

3

Disposez également les nuggets de blé sur la plaque de cuisson, à côté des frites (voir CONSEIL). Enfournez le tout 12-17 min ou jusqu’à ce que nuggets et frites soient dorés. Sortez éventuellement les nuggets du four s'ils sont cuits avant les frites et réservez-les à couvert.

4

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez le yaourt, le reste d’ail, les herbes ciselées et la mayonnaise. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et ½ cs d’eau par personne. Salez, poivrez et mélangez bien.

5

Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût), du sel et du poivre pour faire une vinaigrette. Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses et mélangez bien.

6

Servez les nuggets dans les assiettes avec les frites de carotte, de pommes de terre et la salade à côté. Présentez la sauce ranch en accompagnement dans un petit bol. Servez avec les quartiers de citron restants. À vos nuggets, trempez !