-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Pommes de terre à chair ferme
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Carotte
60 g
Tomates semi-séchées
10 g
Aneth et ciboulette
½ pièce
Citron jaune
1 cc
Thym séché
25 g
Fromage italien râpé
(ContientLait (dont lactose))200 g
Nuggets de blé végétariens
(ContientŒuf, Céleri, Gluten/Gluten, BléPeut contenirPoisson, Soja, Lait (dont lactose), Mollusques, Orge, Avoine, Seigle, Épeautre, Kamut)100 g
Fromage blanc
(ContientLait (dont lactose))30 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)40 g
Mélange de jeunes pousses
3 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C (ou 190°C chaleur tournante). Epluchez et coupez les pommes de terre en frites de 1 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Enfournez-les immédiatement 5-7 minutes. Ciselez l’ail. Coupez la carotte en bâtonnets et coupez grossièrement les tomates séchées. Ciselez les l'aneth et la ciboulette séparément. Pressez le jus du citron.
Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive avec la moitié de l’ail et ½ cc de thym séché par personne. Salez et poivrez. Ajoutez les frites de carotte et la moitié du fromage italien. Mélangez. Placez les frites de carotte sur la plaque de cuisson à côté des pommes de terre. Etalez-les bien pour qu’elles ne se chevauchent pas. Saupoudrez-les du reste de fromage italien. Veillez à garder un peu de place pour les nuggets !
Disposez également les nuggets de blé sur la plaque de cuisson, à côté des frites. Enfournez le tout 12-17 minutes ou jusqu’à ce que nuggets et frites soient dorés. Sortez éventuellement les nuggets du four s'ils sont cuits avant les frites et réservez-les à couvert.
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez le fromage blanc, le reste d’ail, les herbes ciselées et la mayonnaise. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et ½ cs d’eau par personne. Salez, poivrez et mélangez bien.
Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût), du sel et du poivre pour faire une vinaigrette. Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses ainsi que les tomates séchées et mélangez bien.
Servez les nuggets dans les assiettes avec les frites de carotte, de pommes de terre et la salade à côté. Présentez la sauce ranch en accompagnement dans un petit bol. Servez avec les quartiers de citron restants. A vos nuggets, trempez !