-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Champignons de Paris
3 pièce
Oignon nouveau
1 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
200 g
Dés de filet de poulet
(ContientLait (dont lactose))½ pièce
Concombre
70 g
Sauce asiatique sucrée
(ContientSoja, Gluten/Gluten, Blé)400 g
Nouilles udon fraîches
(ContientCéréales contenant du gluten)10 g
Noix de cajou
(ContientFruits à coquePeut contenirSésame, Cacahuètes)1 cs
Huile de tournesol
100 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Essuyez les champignons avec de l'essuie-tout et taillez-les en quatre (ou en six s'ils sont trop gros). Coupez les tiges des oignons nouveaux en morceaux de 3 cm de long environ. Coupez-les éventuellement en deux dans le sens de la longueur s'ils sont très épais. Râpez le gingembre. Pressez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans une grande sauteuse. Faites revenir l'ail, le gingembre et le poulet 1 à 2 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les oignons nouveaux et les champignons et faites cuire 5 à 6 minutes à couvert. Pendant ce temps, coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur. Épépinez-le avec une cuillère à café puis coupez-le en demi-lunes de 0,5 cm d'épaisseur maximum.
Ajoutez le bouillon, la sauce asiatique douce au poulet et aux légumes. Laissez cuire le tout sans couvercle 4 à 5 minutes. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les nouilles udon, le concombre, du sel et du poivre. Laissez chauffer les nouilles un peu afin qu'elles se détachent et mélangez bien le tout.
Servez les nouilles, le poulet et les légumes dans des assiettes. Garnissez des morceaux de noix de cajou.