Aujourd'hui dégustez ce délicieux mijoté au poulet agrémenté d'épices, de pois chiches et de feta. Le petit plus de la recette ? Elle est non seulement pauvre en calories mais aussi en glucides ! De quoi se faire plaisir, sans culpabiliser !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Gousse d'ail
80 g
Épinards
1 pièce
Carotte
1.5 cs
Concentré de tomates
1 boîte(s)
Pois chiches
2 cc
Cumin en poudre
2 cc
Mélange d'épices du Moyen-Orient
2 pièce
Filet de poulet
50 g
Fromage grec
(ContientLait (dont lactose))1 cc
Sucre de canne
600 ml
Bouillon de poulet
2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Ciselez l'ail. Déchirez grossièrement les feuilles d'épinards. Épluchez et coupez la carotte en deux puis en demies-lunes.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif dans une grande casserole. Ajoutez l'ail, le concentré de tomates, les pois chiches (avec leur eau), le sucre et, par personne : 1 cc de cumin en poudre et d'épices du Moyen-Orient. Faites-les cuire 1 min en remuant puis écrasez grossièrement une partie des pois chiches à l'aide d'une fourchette (laissez-en quelques un entiers).
Ajoutez le poulet, la carotte et le bouillon. Salez légèrement et poivrez. Portez à frémissement et faites cuire 10-14 min à feu moyen ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Retirez le poulet de la marmite et effilochez-le sur une planche à l’aide de deux fourchettes. Remettez-le dans la marmite et laissez mijoter à feu moyen-vif 1-2 min ou jusqu'à ce que la soupe épaississe légèrement.
Incorporez les épinards. Mélangez 1-2 min et assaisonnez selon votre goût.
Répartissez le mijoté dans des grands bols ou des assiettes creuses. Émiettez le fromage grec par-dessus.