-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
5 g
Basilic
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Poivron jaune
180 g
Linguine
(ContientGluten, BléPeut contenirSoja, Moutarde, Œuf, Lupin)60 g
Tomates semi-séchées
20 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirArachides, Graines de sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)2 cs
Concentré de tomates
2 cc
Origan séché
½ boîte(s)
Tomates cerises en conserve
50 g
Parmigiano Reggiano AOP
(ContientLait (contient du lactose))½ pièce
Cube de bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Sucre
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition avec le cube de bouillon pour les pâtes. Équeutez le basilic et gardez les feuilles entières. Vous pouvez ajouter les tiges de basilic dans l'eau pour ajouter du goût. Vous les retirerez au moment de cuire les pâtes. Émincez l’oignon. Pressez ou émincez l'ail. Coupez le poivron jaune en lanières.
À ébullition, faites cuire les linguine 10 à 12 minutes. Goûtez les pâtes pour contrôler la cuisson puis égouttez-les (gardez un peu de l'eau de cuisson des pâtes) et réservez-les. Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire l'oignon et le poivron 5 à 6 minutes.
Coupez les tomates semi-séchées en morceaux. Concassez les noisettes. Ajoutez le concentré de tomates, l'ail et l'origan séché à la sauteuse. Mélangez et faites cuire 2 à 3 minutes supplémentaires. Ajoutez les tomates cerises en boîte, les tomates semi-séchées, le vinaigre balsamique et faites revenir 1 à 2 minutes. Ajoutez une demi-louche d'eau de cuisson des pâtes et le sucre. Salez, poivrez et faites cuire 5 à 7 minutes en remuant souvent.
Ajoutez les linguine cuites, la moitié du parmesan râpé et la moitié des feuilles de basilic à la sauteuse avec les légumes et mélangez hors du feu. Servez dans les assiettes et garnissez avec les noisettes, le basilic restant et du parmesan. Ajustez l'assaisonnement avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre.