HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Poulet Et Salade De Légumes À La Mexicaine
topBanner
Filet de poulet et salade de légumes à la mexicaine

Filet de poulet et salade de légumes à la mexicaine

Recette équilibrée : riche en fibre et en légumes, faible en calories

Equilibré
En savoir plus

NOUVEAU : découvrez un thème différent chaque mois.

Ce mois-ci, soyez en forme pour l'été avec nos recettes équilibrées. Choisissez, chaque semaine, une recette avec encore plus de légumes, moins de 600 calories, riche en fibres et faible en calories. Besoin de fibres, protéines et antioxydants ? Ça tombe bien, vous en trouvez dans les haricots noirs ! Ils maintiennent ainsi votre glycémie à un bon niveau, ce qui permet à votre corps de rester en forme et de trouver son juste équilibre. Ce plat est équilibré : il contient 300 grammes de légumes par personne, soit plus que la quantité quotidienne recommandée en vitamine C. Alors savourez ce repas bon pour votre corps !

Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 unité(s)

Oignon rouge

150 g

Patates douces

2 unité(s)

Poireau

1 sachet

Épices mexicaines

150 g

Haricots verts

2 unité(s)

Filet de poulet

1 paquet(s)

Haricots noirs

50 g

Feta

(ContientLait (dont lactose))

30 g

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cc

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cc

Miel

(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2473 kJ
Énergie (kcal)591 kcal
Matières grasses24 g
dont acides gras saturés6.2 g
Glucides43 g
dont sucres16.5 g
Protéines40 g
Sel1.8 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Saladier
Casserole avec couvercle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Épluchez les patates douces et coupez-les en dés de 1 cm. Taillez le poivron rouge en lanières.

2

Dans le saladier, mélangez l’oignon rouge, les patates douces et le poivron à la majeure partie des épices mexicaines et à la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Disposez le mélange sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

3

Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Versez un fond d’eau dans la casserole. Ajoutez une pincée de sel, puis les haricots verts, couvrez, portez à ébullition et faites cuire 6 à 8 minutes, puis égouttez et réservez sans couvercle.

4

Assaisonnez le filet de poulet avec le reste des épices mexicaines ainsi que du sel et du poivre. Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire le filet de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

5

Pendant ce temps, égouttez les haricots noirs et émiettez la feta. Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique noir et le miel. Ajoutez les haricots noirs, les haricots verts, les légumes cuits au four et la moitié de la feta. Remuez bien, puis salez et poivrez.

6

Servez le mesclun et disposez la salade de légumes par-dessus (vous pouvez aussi le servir à côté : si les légumes sont encore chauds, le mesclun va réduire). Disposez le poulet sur la salade de légumes et garnissez avec le reste de la feta.