HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPoulet Piccata, Asperges Vertes Et Papardelle
topBanner
Poulet piccata, asperges vertes et papardelle

Poulet piccata, asperges vertes et papardelle

Un plat italien avec des câpres, du citron et du persil

Premium
En savoir plus

Cette recette est inspirée du piccata al limone, un plat italien à base d'escalopes de veau et de citron. Au fil du temps, la recette a connu des variantes comme le chicken piccata, très populaire aux Etats-Unis. Quelles que soient les déclinaisons, le secret est le même et réside dans l'épaisseur de la viande. Les filets de poulet sont très fins et cuisent donc rapidement en restant tendres.

Tags:à manger rapidement
Allergènes :ŒufGluten/GlutenBléLait (contient du lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Niveau de difficultéDifficile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 unité(s)

Échalote

5 g

Persil plat

(Peut contenirCéleri)

250 g

Tomates cerises rouges

1 unité(s)

Citron jaune

1 unité(s)

Gousse d'ail

450 g

Asperges vertes

250 g

Pappardelle fraîches

(ContientŒuf, Gluten/Gluten, Blé)

2 unité(s)

Filet de poulet

30 g

Câpres

2 cc

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

100 ml

Cube de bouillon de légumes

1 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Huile d'olive

3 cs

Beurre

(ContientLait (contient du lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3577 kJ
Énergie (kcal)855 kcal
Matières grasses31 g
dont acides gras saturés14.4 g
Glucides90 g
dont sucres14.5 g
Protéines47 g
Sel1.7 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grand bol
Casserole avec couvercle
Plat à four
Papier aluminium
Papier sulfurisé
Sauteuse
Poêle
Assiette
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans les deux casseroles. Préparez le bouillon. Émincez l’échalote, ciselez le persil et coupez les tomates cerises en deux. Pressez le citron. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez 2 cm du pied des asperges vertes t. Faites-les cuire 1 à 2 minutes dans l’une des casseroles, puis plongez-les dans le bol rempli d’eau froide.

2

Pendant ce temps, mélangez les tomates cerises, le vinaigre balsamique noir, la cassonade, l’ail et l’huile d’olive dans le plat à four. Salez et poivrez, puis enfournez 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pappardelle 4 à 6 minutes à couvert dans l’autre casserole. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

3

Pendant ce temps, disposez un morceau de papier sulfurisé ou de film alimentaire sur le filet de poulet et aplatissez-le à l’aide d’une poêle tt. Retirez le papier ou le film, puis salez et poivrez. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et faites cuire le poulet 3 à 4 minutes par côté. Réservez dans de l’aluminium pendant que vous préparez la sauce.

4

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle (à griller) et faites cuire les asperges vertes 3 à 4 minutes de plus. Salez et poivrez. Faites chauffer la sauteuse utilisée pour le poulet sans ajouter de matière grasse et faites cuire l’échalote 1 à 2 minutes à feu à moyen-vif. Ajoutez 1/2 cs de jus de citron par personne, le bouillon et les câpres, puis laissez réduire doucement 3 à 4 minutes.

5

Hors du feu, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne à la sauteuse, puis remuez. Ajoutez les tomates cerises et la moitié du persil. Incorporez délicatement les pappardelle, puis salez et poivrez.

6

Servez les pappadelle sur les assiettes et disposez les asperges vertes à côté. Disposez le poulet sur les pâtes et garnissez avec le reste de persil.