.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
100 g
Topinambour
250 g
Pommes de terre à chair farineuse
1.5 cc
Thym séché
1 pièce(s)
Gousse d'ail
35 g
Tomates séchées
100 g
Halloumi
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Épinards
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1.5 cs
Beurre
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Épluchez les pommes de terre et les topinambours, puis taillez-les en gros morceaux de taille égale. Versez de l’eau à hauteur des topinambours, émiettez le bouillon cube dessus, couvrez, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 15 à 20 minutes. Ajoutez les pommes de terre après 5 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez sans couvercle.
Écrasez ou émincez l'ail. Coupez les tomates séchées en petits morceaux. Taillez l'halloumi en tranches de 1/2 cm d’épaisseur et déchirez les épinards en petits morceaux.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites cuire 2/3 de l'ail avec 1 1/2 cc thym séché par personne pendant 1 minute. Ajoutez les épinards et faites cuire encore 3 à 4 mintes. Ajoutez les morceaux de tomate et faire cuire encore 1 minute. Salez et poivrez. Réservez à couvert au chaud.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive dans une poêle et faites dorer l'halloumi à feu moyen-vif 2 à 3 minutes de chaque côté.
Écrasez les pommes de terre et les topinambours pour en faire une purée. Ajoutez 1 cs de beurre par personne et un filet d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Incorporez la moutarde à la purée, puis salez et poivrez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Ajoutez les épinards cuits à la purée, mélangez bien.
Servez le plat dans les assiettes et accompagnez-le du halloumi.