HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRisotto Au Loup De Mer
topBanner
Risotto au loup de mer

Risotto au loup de mer

Préparé avec des petits pois, du fenouil et des asperges

Premium
En savoir plus

Un risotto se prépare avec amour et attention. Le fait de remuer sans cesse permet d’obtenir une cuisson parfaite de chaque grain de riz et de libérer l’amidon, ce qui rend le risotto bien fondant. Le poisson au menu d’aujourd’hui est du loup de mer, à la structure solide mais aux saveurs délicates. Avec leur petit goût de noix, les asperges grillées se marient divinement avec le côté piquant du parmigiano. Et la fraîcheur du fenouil, des radis, de la menthe et du citron apportent à l’ensemble des notes estivales.

Tags:à manger rapidement
Allergènes :Lait (contient du lactose)Poisson

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 unité(s)

Gousse d'ail

1 unité(s)

Échalote

1 unité(s)

Fenouil

½ unité(s)

Citron jaune

7 unité(s)

Radis

2 cc

Graines de fenouil

150 g

Riz pour risotto

50 g

Petits pois

(Peut contenirCéleri)

150 g

Asperges vertes

10 g

Menthe

50 g

Parmigiano Reggiano AOP râpé

(ContientLait (contient du lactose))

2 unité(s)

Loup de mer

(ContientPoisson)

Ingrédients à avoir chez soi

750 ml

Bouillon de poisson

2 cs

Beurre

(ContientLait (contient du lactose))

1 cs

Vinaigre de vin blanc

2 cc

Sucre

1 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3519 kJ
Énergie (kcal)841 kcal
Matières grasses33 g
dont acides gras saturés16.4 g
Glucides78 g
dont sucres11.8 g
Protéines53 g
Sel5.1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Petit bol
Sauteuse
Bol
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préparez le bouillon et préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Coupez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et taillez le légume en lanières très fines. Réservez les fanes. Pressez la moitié du citron et taillez l’autre en quartiers. Taillez les radis en rondelles.

2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez les graines de fenouil l’ail et l’échalote, puis faites-les revenir 1 à 2 minutes. Ajoutez la moitié du fenouil et faites sauter le tout 5 à 7 minutes. Ajoutez le riz à risotto à la sauteuse et faites-le cuire 2 minutes à feu doux. Ajoutez 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1/3 du bouillon, puis laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.

3

Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis répétez l’opération avec le reste en versant cette fois les petits pois. Faites cuire le risotto 20 à 25 minutes à feu doux. Pendant ce temps, dans le bol, mélangez 1 cs de jus de citron ainsi que 1 cc de sucre par personne, les radis et le reste du fenouil.

4

Pendant ce temps, coupez les asperges dans le sens de la longueur. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 10 à 15 minutes. Retournez à mi-cuisson. Pendant ce temps, ciselez la menthe en lanières et râpez grossièrement le parmigiano reggiano.

5

Salez et poivrez le loup de mer. Juste avant de servir, faites chauffer le reste du beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire le loup de mer 3 à 4 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, incorporez 3/4 du parmigiano reggiano et 3/4 de la menthe au risotto, mélangez bien, puis salez et poivrez.

6

Servez le risotto et les asperges grillées. Accompagnez-les du loup de mer, de la salade de fenouil et de radis ainsi que des quartiers de citron. Garnissez le tout avec le reste de la menthe et du parmigiano reggiano ainsi que les fanes de fenouil.