Skip to main content
Focaccia au pesto d’avocat & courgettes grillées

Focaccia au pesto d’avocat & courgettes grillées

avec du fromage à la grecque & des tomates
Ines P.
Ines P.Mis à jour le August 07, 2026
Jusqu'à 85€ offerts + Apéro offert tout l’été
Jusqu'à 85€ offerts + Apéro offert tout l’été
Calories
832 kcal
Protéines
21.4g protéines
Temps total
25 minutes
Difficulty
Facile
Allergènes:
  • Blé
  • Gluten
  • Lait (contient du lactose)
  • Moutarde
  • Soja
  • Graines de sésame
  • Lait (contient du lactose)
  • Peut contenir des traces d'allergènes

Nouvel ingrédient dans votre Box ! Indispensable de la cuisine italienne, la focaccia est un pain généreux, reconnaissable à sa forme rectangulaire et à ses alvéoles. Moelleuse et aérée, elle est idéale à l'apéritif, en accompagnement ou dans vos sandwichs. Elle vous transportera en Italie en une bouchée !

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

½ pièce(s)

Courgette

½ pièce(s)

Gousse d'ail

⅓ sachet(s)

Épices à l'italienne

1 pièce(s)

Focaccia

(Contient : Blé , Gluten Peut contenir : Moutarde, Soja, Graines de sésame, Lait (contient du lactose))

½ pièce(s)

Avocat

½ pot(s)

Crème de basilic

1 paquet(s)

Fromage à la grecque

(Contient : Lait (contient du lactose))

½ pièce(s)

Tomate

½ sachet(s)

Salade

Non inclus dans la livraison

1 cs

Huile d'olive

½ cc

Vinaigre de vin rouge ou de cidre

½ cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3482 kJ
Énergie (kcal)832 kcal
Matières grasses66.2 g
dont acides gras saturés16.1 g
Glucides69.9 g
dont sucres9.7 g
Fibres alimentaires12.4 g
Protéines21.4 g
Cholestérol0.5 mg
Sel3.3 g
Potassium872.7 mg
Calcium56.9 mg
Iron1.5 mg
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Mixeur plongeant
Saladier

Instructions

C'est parti !
1
  • Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
  • Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). 
  • Coupez la courgette dans la longueur afin de réaliser de longues tranches de 5 mm d'épaisseur. 
On enfourne
2
  • Disposez les tranches de courgette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez la gousse d'ail non pelée. Versez un généreux filet d'huile d'olive sur l'ensemble. Saupoudrez 1cc d'épices à italiennes par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Salez et poivrez.
  • Enfournez les légumes 25-30 min, ou jusqu’à ce que les légumes soient fondants et légèrement dorés.
  • Lorsqu'il reste 5 min de cuisson, enfournez les pains focaccia afin de les réchauffer et de les rendre croustillants et dorés.
Pesto d'avocat en cours
3
  • Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau et coupez la moitié de sa chair en dés et le reste en lanières, puis retirez-les avec une cuillère.
  • Ajoutez les dés d'avocat dans un récipient à bords hauts avec la crème de basilic, le fromage à la grecque et, par personne: un filet d'huile d'olive, ½ cc de vinaigre de vin rouge (ou viniagre de cidre) et 1 cc d'épices à italiennes. Poivrez.
  • Mixez avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Assemblage gourmand
4
  • Lorsque les légumes sont cuits, écrasez l'ail afin d’en faire sortir la pulpe. Mélangez-la aux courgettes. 
  • Coupez le pain focaccia en deux dans l'épaisseur afin d'avoir deux tranches. 
  • Étalez un peu de pesto d'avocat sur chaque face. Disposez les tranches de courgettes grillées sur le dessus, puis celles d'avocat et refermez les focaccia. Coupez le sandwich en deux sur la diagonale.
La touche vinaigrée
5
  • Coupez la tomate en quartiers.
  • Faites une vinaigrette dans un saladier en mélangeant un filet d'huile d’olive et de vinaigre balsamique avec du sel et du poivre.
  • Juste avant de servir, ajoutez la tomate, la salade et mélangez.
Direction l'Italie !
6
  • Servez les focaccia dans des assiettes. Ajoutez la salade sur le côté.
  • Dégustez sans attendre.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les incontournables de la semaine