HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet Mignon En Croûte De Moutarde & Herbes
topBanner
Filet mignon en croûte de moutarde & herbes

Filet mignon en croûte de moutarde & herbes

avec des légumes d'été rôtis

En savoir plus

Les saveurs d'été font leur entrée dans cette assiette à la portion généreuse de légumes : oignon, poivron, courgette et tomate. Servez-les aux côtés d'un délicieux filet-mignon pané de persil et de romarin. La cerise sur le plat ? Il contient peu de calories !

Tags:Familiale<30g de glucides< 650 Kcal
Allergènes :BléGluten/GlutenLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Oignon jaune

1 pièce

Poivron pointu rouge

1 pièce

Courgette

2 pièce

Tomate

1 pièce

Gousse d'ail

1 branche(s)

Romarin

(Peut contenirCéléri)

5 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

25 g

Chapelure panko

(ContientBlé, Gluten/Gluten)

1 pièce

Échalote

2 pièce

Filet mignon de porc

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

4 cc

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

3 cs

Moutarde

2 cc

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)1871 kJ
Énergie (kcal)447 kcal
Matières grasses24 g
dont acides gras saturés9 g
Glucides27 g
dont sucres14 g
Protéines28 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Grand bol
Poêle avec couvercle
Fouet
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 210°C (190°C chaleur tournante). Émincez l’oignon. Coupez le poivron et la courgette en dés de 1 cm. Coupez les tomates en 4. Placez les légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec un généreux filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez. Placez la gousse d'ail entière non pelée au milieu. Enfournez 25-30 min ou jusqu'à ce les légumes soient dorés. Contrôlez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

2

Pendant ce temps, effeuillez les brins de romarin puis hachez-les très finement avec le persil. Dans un grand bol, mélangez-les avec la chapelure panko, du sel et du poivre. Ciselez finement l’échalote.

3

Salez et poivrez le porc. Dans une poêle avec couvercle, faites fondre une 1 cc de beurre par personne à feu moyen-vif. Lorsque le beurre mousse, faites-y dorer le porc 2-3 min de tous les côtés. Couvrez et poursuivez la cuisson 3-5 min à feu moyen.

4

Retirez la poêle du feu (gardez-la pour l'étape suivante). Badigeonnez le porc avec 1 cs de moutarde par personne sur tous les côtés sauf un. Roulez-le dans la panure aux herbes (sauf le côté sans moutarde) jusqu’à ce qu’il en soit recouvert. Placez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté sans panure vers le bas. Enfournez 6-10 min ou jusqu'à ce que la panure soit dorée et la viande cuite à cœur.

5

Remettez la poêle à moyen-vif. Déglacez l'échalote avec 100 ml d'eau et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Poivrez et ajoutez ½ cs (ou moins selon votre goût) de moutarde par personne. Faites réduire de moitié 4-6 min. Juste avant de servir, ajoutez 1 cc de beurre par personne. Mélangez bien au fouet jusqu'à ce que la sauce soit homogène.

6

Servez une pièce de filet mignon en croûte d’herbes par assiette. Servez l'ail en chemise et la sauce à l'échalote avec. Disposez les légumes à côté.