Cette semaine HelloFresh vous dévoile une recette Premium inspirée de la cuisine asiatique. À la fois douce et épicée, la sauce vient sublimer le filet mignon, étant un morceau particulièrement tendre. Le bimi, petit cousin du brocoli, possède un goût légèrement sucré qui vient adoucir le côté piquant du pak-choï.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
¼ pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Pak choï
(Peut contenir Céleri, Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Orange
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Anis étoilé
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
15 g
Mélange de graines de tournesol et de courge
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
85 g
Riz cargo
80 g
Bimi
10 g
Sauce poisson
(Contient Poisson)
4 g
Coriandre
6 g
Menthe
1 pièce(s)
Ciboule
½ pièce(s)
Citron vert
1 cs
Cassonade
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Beurre
1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et sortez le filet mignon du réfrigérateur. Portez 100 ml d’eau par personne à ébullition. Épépinez le piment rouge et hachez-le finement. Émincez ou écrasez l’ail. Retirez l’extrémité de la tige du pak-choï, puis coupez-le en lamelles. Râpez finement le gingembre et pressez l’orange.
Mélangez le gingembre, le piment rouge, l’ail, la sauce soja, l’anis étoilé, la cassonade et 25 ml de jus d’orange par personne dans la petite casserole. Réchauffez 1 à 2 minutes à feu moyen-doux, le temps que le sucre fonde. Ajoutez l’eau bouillante, émincez 1/8 de cube de bouillon par personne au-dessus, augmentez le feu et laissez réduire de moitié pendant 10 à 12 minutes. Maintenez ensuite au chaud à feu très doux.
Pendant ce temps, faites chauffer la sauteuse (avec couvercle pour l’étape 5) et la poêle à feu vif. Faites griller les graines de sésame dans l’une et le mélange de graines dans l’autre, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez les deux hors de la poêle. Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, salez et poivrez le filet mignon. Faites chauffer le beurre à feu moyen-vif dans la même poêle et faites saisir le filet mignon de chaque côté 3 à 4 minutes. Placez-le ensuite dans le plat à four, versez la graisse de cuisson par-dessus et enfournez 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuittt.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans la même sauteuse. Ajoutez les bimis, la sauce poisson et 25 ml d’eau par personne. Faites cuire 6 à 12 minutes. Retirez le couvercle à mi-cuisson, ajoutez le pak-choï et terminez la cuisson sans couvercle. Pendant ce temps, hachez grossièrement la coriandre, coupez la menthe en lanières, les oignons nouveaux en fines rondelles et le citron vert en quartiers.
Coupez le filet mignon en tranches. Mélangez le riz avec les graines et les herbes, puis salez et poivrez. Servez le riz et garnissez avec les oignons nouveaux. Disposez les bimis et le pak-choï à côté et parsemez de graines de sésame. Accompagnez le tout du filet mignon et garnissez avec les quartiers de citron vert. Versez un peu de sauce sur la viande et servez le reste à table.