Ce soir, vous allez cuisiner un plat classique de la cuisine italienne : des pâtes au pesto vert. À l'origine cette sauce s'appelle : Pesto Genovese, car il provient de la ville italienne de Gênes. Dans cette recette il vient assaisonner le filet de saumon - un poisson plein de bonnes graisses et de protéines. Vous allez donc servir un plat qui est à la fois sain et délicieux !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate allongée
90 g
Pâtes
(Contient Gluten)
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Filet de saumon avec peau
(Contient Poisson)
20 g
Pesto vert alla genovese
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir Arachides)
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’ail. Coupez la tomate prune en petits dés et, dans un plat à four, mélangez-les avec l’ail, le vinaigre balsamique noir, 1 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Enfournezles pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition puis faites-y cuire les spaghetti à couvert, 10 - 12 minutes al dente. Égouttez-les et réservezles sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez les courgettes en petits dés. Dans une poêle, faites chauffer du beurre et faites-y cuire les courgettes 4 à 6 minutes à feu moyen.
Dans une autre poêle, faites chauffer l'huile d'olive restante à feu vif et saisissez-y le filet de saumon 3 minutes sur la peau. Baissez le feu sur moyen et retournez-le. Étalez 1 cc de pesto sur la peau du saumon, puis poursuivez la cuisson encore 1 à 2 minutes. Salez et poivrez.
Mélangez les spaghetti à la tomate prune rôtie. Ajoutez le pesto restant ainsi que les dés de courgette et mélangez bien.
Servez les spaghetti en déposant le filet de saumon par-dessus