topBanner
Steak haché de bœuf et beurre au citron vert

Steak haché de bœuf et beurre au citron vert

Servi avec des épinards à la crème et des grenailles

En savoir plus

Le steak haché de cette recette n'est pas passé au hachoir mais a été très finement coupé au couteau. En accompagnement, vous allez préparer des grenailles et des épinards frais à la crème. N'oubliez pas de bien assaisonner les épinards avec du sel et du poivre.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 unité(s)

Gousse d'ail

½ unité(s)

Citron vert

400 g

Épinards

500 g

Grenailles

100 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

2 unité(s)

Steak haché de bœuf

Ingrédients à avoir chez soi

2.5 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cs

Huile d'olive

2.5 cc

Farine

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3481 kJ
Énergie (kcal)832 kcal
Matières grasses48 g
dont acides gras saturés21.4 g
Glucides59 g
dont sucres4.2 g
Protéines38 g
Sel0.4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Petit bol
Râpe
Casserole avec couvercle
Sauteuse
Fouet
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante et placez-le dans un petit bol. Émincez l'ail. Dans deux bols séparés, râpez le zeste du citron vert et pressez-en le jus. Coupez les épinards en gros morceaux.

2

Dans une casserole, versez de l'eau à hauteur des grenailles. Faites-les cuire 15 à 17 minutes à couvert. Puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Salez et poivrez puis mélangez-les avec 1/4 cs de de beurre par personne. Pendant ce temps, mélangez 40 ml d’eau par personne avec la crème liquide.

3

Dans une sauteuse, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen et faites-y revenir l'ail 1 minute. Ajoutez la farine et faites-la cuire 2 minutes. Versez la crème progressivement dans la casserole en remuant au fouet. Assurez-vous que la crème ait bien incorporé à la sauce avant d'en ajouter à nouveau. Faites cuire la sauce 3 à 5 minutes à feu moyen ou jusqu'à obtenir une sauce lisse et homogène.

4

Ajoutez les épinards et 1 cs d'eau par personne à la sauce et faites chauffer le tout 4 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les épinards aient complètement réduit. Assaisonnez avec du poivre, 1/2 cc de sel par personne et 1 cc de jus de citron vert par personne.

5

Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y cuire le steak haché 2 à 4 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Ajoutez 1/4 cc de zeste de citron vert et 1/2 cc de jus de citron vert par personne au beurre pommade. Salez et poivrez puis mélangez bien.

6

Servez les grenailles et présentez le steak haché à côté, garnissez-les d’une noix de beurre au citron vert. Servez les épinards à la crème à part dans des petits bols profonds.