-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
170 g
Riz basmati
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
250 g
Champignons de Paris
⅔ pièce
Poireau
200 g
Sauté d'épaule de porc
100 ml
Crème liquide
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Huile d'olive
2 cc
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Dans une casserole, portez une grande quantité d’eau salée à ébullition et faites cuire le riz 12-14 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Émincez l'oignon. Ciselez l'ail. Essuyez les champignons avec un essuie-tout humide et taillez-les en tranches. Retirez le vert du poireau puis coupez le poireau en quatre (dans le sens de la longueur), lavez-le et coupez-le en fines rondelles. Lavez et émincez très finement deux feuilles vertes du poireau.
Ajoutez, par personne, 1/2 cs de beurre et 1/2 cs d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de porc et faites-les dorer de tous les côtés 3-4 minutes.
Réservez les dés de porc hors de la poêle.Remettez celle-ci sur le feu et ajoutez les champignons, l'ail, l'oignon ainsi que le poireau. Faites sauter l’ensemble 6-7 minutes à couvert, salez et poivrez.
Remettez le porc dans la poêle. Ajoutez également la crème liquide et, par personne, 50 ml d'eau et 1 cc de moutarde (vous pouvez réduire si vous avez une moutarde extra-forte). Laissez réduire à feu moyen 4-5 minutes ou jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.
Servez le riz dans des assiettes.Placez le porc par-dessus ou à côté ainsi que les légumes. Nappez de sauce. Saupoudrez avec le vert de poireau ciselé. Salez, poivrez.