
Curry indien à la patate douce & épinards
avec un œuf au plat & du riz basmati
Qui ne raffole pas de curry ? Il en existe de nombreuses versions. Ainsi, aujourd'hui, vous préparez un curry végétarien et parfumé à base de patate douce, de lait de coco crémeux, d'épinards et de yaourt à la grecque. Il est servi avec un œuf au plat et de la coriandre fraîche.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
75 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon jaune
1 pièce(s)
Gousse d'ail
0.13 pièce(s)
Piment
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Patate douce
90 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Curry jaune
1.25 g
Coriandre
100 g
Épinards
½ pot(s)
Yaourt à la grecque
(Contient Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
1 pièce(s)
Œuf
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole et faites-y cuire le riz 12-15 min.
- Égouttez-le si besoin, puis réservez-le.
- Pendant ce temps, ciselez l'oignon et l'ail.
- Épépinez et émincez le piment rouge (ça pique ! Dosez-le selon votre goût).
- Épluchez et coupez la carotte en fines tranches de 5 mm.
- Épluchez la patate douce et coupez-la en dés de 1 cm. Secouez bien le lait de coco.
CONSEIL: Les patates douces sont riches en vitamines et minéraux (zinc, fer, potassium, vitamines A, B et C).
- Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 min à feu moyen.
- Ajoutez la carotte et 1 cc de curry par personne.
- Faites cuire 3-5 min de plus. Ajoutez 1 cs d'eau par personne, salez et poivrez.
- Ajoutez la patate douce et le lait de coco, puis émiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus du wok ou de la sauteuse. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 10 min à petit bouillon.
- Pendant ce temps, effeuillez la coriandre. Ciselez-la ou laissez les feuilles entières si vous préférez.
- Lorsque les légumes sont presque cuits, faites fondre le beurre dans une poêle. Faites-y cuire un œuf au plat par personne 2 min. Salez et poivrez.
- Pendant ce temps, déchirez les épinards au-dessus du curry dans la sauteuse, puis laissez-les réduire. Si besoin, faites-le en plusieurs fois.
- Servez le riz dans les assiettes, puis disposez le curry et l'œuf par-dessus.
- Garnissez avec le yaourt et la coriandre.