
Curry de crevettes au vadouvan
avec du riz, de la coriandre & du citron vert
Le saviez-vous ? Le vadouvan est un mélange d'épices français d'influence indienne, à base de feuilles de carry, fenugrec, cumin, fenouil, curcuma, huile végétale, graines de moutarde... Résultat : un curry doux subtilement fumé, qui fera voyager vos papilles !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
½ pièce(s)
Gousse d'ail
⅘ cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Courgette
75 g
Riz basmati
⅓ sachet(s)
Vadouvan
(Contient Moutarde)
125 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Sauce asiatique sucrée
(Contient Gluten, Blé, Soja)
1 pièce(s)
Tomate
1.25 g
Coriandre
¼ pièce(s)
Citron vert
90 g
Crevettes
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et faites-y cuire le riz 10-12 min. Égouttez-le et réservez-le.
- Ciselez l’ail et râpez finement le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau).
- Coupez la courgette en deux dans l'épaisseur, puis en demi-lunes.
- Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez 1 cc de vadouvan par personne et faites-le torréfier quelques secondes en remuant.
- Ajoutez le gingembre, l’ail et la courgette. Faites sauter le tout 1-2 min.
- Secouez le paquet de lait de coco afin que les éventuels grumeaux se décomposent.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Le vadouvan est un mélange d'épices français d'influence indienne, qui est notamment composé de fenugrec, cumin, fenouil et curcuma.
- Déglacez le contenu de la sauteuse avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne, le lait de coco (voir CONSEIL) et la sauce asiatique sucrée.
- Baissez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 5-6 min. Remuez.
- Pendant ce temps, coupez la tomate en dés. Ciselez finement la coriandre. Coupez le citron vert en quartiers.
- Ajoutez les crevettes à la sauteuse, puis faites-les cuire 4-7 min. Salez et poivrez.
CONSEIL: Si vous n'appréciez pas le lait de coco, réduisez la quantité utilisée et complétez avec un peu d'eau ou de bouillon.
- Servez le riz dans les assiettes et placez le curry et la tomate par-dessus.
- Saupoudrez de coriandre.
- Accompagnez des quartiers de citron vert et pressez un peu de leur jus par-dessus pour apporter de l’acidité.