HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger Portobello, Cheddar Fondu & Potatoes
topBanner
Burger portobello, cheddar fondu & potatoes

Burger portobello, cheddar fondu & potatoes

avec une mayonnaise à la ciboulette

En savoir plus

Epatez vos papilles avec ce burger à base de champignon portobello et de cheddar fondu ! Le portobello est l'un des plus gros champignons qui existe, et ce soir il est garni de cheddar fondant, d'oignon rouge rôti, de tomate et d'une mayonnaise à la ciboulette. Le tout est servi avec des potatoes au paprika, cuites au four. Une recette idéale pour une assiette végétarienne qui reste très gourmande !

Tags:Végétarien
Allergènes :Céréales contenant du glutenŒufMoutardeLait (dont lactose)Céleri

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

½ pièce

Oignon rouge

500 g

Pommes de terre à chair farineuse

2 cc

Paprika en poudre

1 pièce

Gousse d'ail

5 g

Persil plat et ciboulette

2 pièce

Portobello

½ pièce

Betterave de chioggia

2 pièce

Pain burger aux graines

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirŒuf, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Sésame)

75 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

50 g

Cheddar râpé

(ContientLait (dont lactose))

40 g

Roquette et mâche

(ContientCéleri)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

3 cc

Vinaigre balsamique noir

1 cc

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5256 kJ
Énergie (kcal)1256 kcal
Matières grasses68 g
dont acides gras saturés16 g
Glucides95 g
dont sucres11 g
Protéines28 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Saladier
Petit bol
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Coupez l’oignon rouge en rondelles. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les (non épluchées) en potatoes de 1-1,5 cm d’épaisseur. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec le paprika, un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre. Placez l’oignon rouge à côté. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 18-22 minutes ou jusqu’à ce que les potatoes soient dorées. Remuez à mi-cuisson.

2

Ciselez l’ail. Effeuillez et ciselez le persil et la ciboulette séparément. Dans un saladier, mélangez l’ail, la moitié du persil et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez les portobellos entiers. Mélangez et laissez mariner jusqu’à la cuisson. Epluchez la betterave et coupez-la en très fines rondelles de 1-2 mm. Salez et poivrez-les sur votre planche.

3

Coupez les pains burgers en deux. Enfournez-les 2-4 minutes à côté des potatoes. Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec la ciboulette, et 1 cc d’eau par personne. Salez et poivrez.

4

Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’il mousse, faites-y dorer les portobellos (à couvert) 1-3 minutes côté pied, puis 1-3 minutes côté plein. Déglacez avec ½ cc de vinaigre balsamique noir par personne. Etalez 1 cs de mayonnaise ciboulette sur la base des pains. Posez le portobello par-dessus, côté creux vers le haut. Garnissez-le de cheddar. Enfournez les burgers 1-3 minutes ou jusqu’à ce que le cheddar fonde.

5

Pendant ce temps, dans le saladier dans lequel ont mariné les portobellos, faites une vinaigrette en mélangeant la moutarde avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Juste avant de servir, ajoutez le mélange de roquette et mâche avec le reste de persil. Mélangez bien.

6

Une fois le cheddar fondu, disposez les rondelles d’oignon rouge, puis 1-2 rondelles de betterave par personne sur le portobello. Etalez 1 cs de mayonnaise sur le haut des pains, puis fermez le burger. Servez les potatoes, le burger et le reste de mayonnaise dans les assiettes avec la salade.