Bowl quinoa, crevettes & avocat
avec de l'huile de sésame, de la mangue et radis
A la découverte des bowls ! Testez ce plat qui repose sur le principe d'équilibre. Il est composé de petites portions de différents aliments, souvent servis froids, et tous ceux-ci sont censés composer un goût équilibré et savoureux. Dans notre recette, il est garni d'avocat, de crevettes et de radis disposés sur du quinoa ainsi que d'une vinaigrette au soja.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
45 g
Quinoa
⅓ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ botte(s)
Radis
¼ pièce(s)
Mangue
⅓ pièce(s)
Avocat
1.25 g
Coriandre
10 g
Noix de cajou concassées
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
¼ pièce(s)
Citron
60 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
⅕ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Moutarde, Céleri)
10 ml
Sauce soja
10 ml
Huile de sésame
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

- Portez une casserole d'eau salée avec couvercle à ébullition. Faites-y cuire le quinoa 12-15 minutes à couvert.
- Puis, égouttez-le bien et ajoutez un filet d'huile d’olive. Laissez-le refroidir en le remuant de temps à autre à la fourchette. Salez et poivrez.
- Pendant ce temps, épluchez puis taillez des rubans de carotte à l'aide d'un éplucheur.
- Ciselez l’ail.
- Lavez et équeutez les radis, puis coupez-les en fines rondelles.

- Coupez la mangue en cubes d'1 à 1,5 cm d'épaisseur.
- Coupez l’avocat en deux, ôtez le noyau, puis la chair à l’aide d’une cuillère. Coupez-la en lamelles.
- Effeuillez et ciselez finement la coriandre.
- Concassez les noix de cajou.
- Coupez le citron vert en quartiers.

- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir les crevettes, la moitié de l'ail et 1/2 cc de curry par personne 3-5 minutes. Salez et poivrez.
- Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc (ou de riz) par personne et grattez bien les sucs de cuisson.

- Pendant ce temps, mélangez la sauce soja, l’huile de sésame et le miel dans un petit bol. Pressez quelques gouttes de jus de citron vert par-dessus et mélangez bien.

- Mélangez le quinoa avec le reste d'ail, la moitié de la coriandre, et par personne : une petite pincée de curry et ½ cs de vinaigre de vin blanc ou de vinaigre de riz. Salez et poivrez.

- Placez le quinoa dans des bols.
- Par-dessus, disposez en cercle : les lamelles d’avocat, les dés de mangue, les rondelles de radis, les rubans de carottes et les crevettes.
- Nappez avec la vinaigrette au soja.
- Saupoudrez de noix de cajou et de coriandre ciselée.
CONSEIL: Ce plat repose sur l'équilibre des saveurs : pour l'apprécier pleinement, mélangez les ingrédients ensemble mais aussi avec la vinaigrette.