FAQ

Abonnement HelloFresh

Comment puis-je me connecter à mon compte HelloFresh ?
Sur le site, vous pouvez vous connecter via l’onglet « se connecter/s’enregistrer » à l’aide de votre adresse e-mail et du mot de passe que vous aurez reçu dans votre boîte e-mail. Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte HelloFresh, vous pouvez contacter notre service clientèle, en composant le 03 808 5062 ou en envoyant un e-mail à service@hellofresh.be.
Que signifie un « abonnement » chez HelloFresh ?
Un abonnement signifie qu’en principe vous recevez une box HelloFresh par semaine. Votre abonnement HelloFresh est flexible. L’ abonnement peut être suspendu via votre compte HelloFresh ou via notre service clientèle. La suspension, résiliation et modification de la box HelloFresh peut se faire au plus tard le mercredi à 23 h 59 pour la livraison de la prochaine box. Nous commandons les produits le jeudi et votre box est livrée dimanche ou mardi. Ainsi, nous commandons exactement ce dont nous avons besoin et nous ne gaspillons pas de nourriture.
Si je commande une seule fois la box test, suis-je automatiquement membre ?
Non, dans ce cas vous n’avez pas d’abonnement chez HelloFresh et vous ne recevrez la box qu’une seule fois.
Puis-je suspendre mon abonnement pour une durée déterminée ?
Vous pouvez facilement suspendre votre abonnement. C’est pratique si vous partez en vacances ou en voyage d’affaires. Il vous suffit de nous le communiquer via votre compte HelloFresh. Pour suspendre la livraison de la box HelloFresh, il faudra nous l’indiquer au plus tard le mercredi soir qui précède la livraison de la box suivante.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
La résiliation de votre compte est très facile. Connectez-vous à votre compte et suivez les étapes suivantes :
  • Cliquez sur votre nom et ensuite sur "Réglages"
  • Sélectionnez la box pour laquelle vous souhaitez résilier l’abonnement
  • Cliquez en bas à droite sur "résiliez cet abonnement"
  • Suivez ensuite les étapes qui vous aideront à résilier votre abonnement
  • Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation
Comment réactiver mon abonnement ?
Vous pouvez réactiver votre abonnement via votre compte HelloFresh. Sous le bouton du menu « Mes box », vous pouvez suspendre et activer votre box. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail (service@hellofresh.be) ou composer le 03 808 5062. Rappelez-vous que tout changement doit être effectué au plus tard le mercredi soir qui précède la livraison de la prochaine box.
Quelque chose s’est mal passé au moment de l’enregistrement/du paiement. Que dois-je faire maintenant ?
Nous serons heureux de vous aider ! Envoyez un e-mail à (service@hellofresh.be) ou appelez notre service clientèle au 03 808 5062.
Puis-je voir quelle est la box que j’ai commandée ?
Si vous vous connectez à votre compte personnel, vous pouvez voir exactement ce que vous avez commandé et apporter des modifications.
Jusqu’à quand puis-je modifier une commande ?
Vous pouvez modifier votre commande jusqu’au mercredi inclus avant la semaine de livraison. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte HelloFresh. La commande de votre première box HelloFresh est toutefois directement enregistrée et ne peut être modifiée dans votre compte. Si vous souhaitez quand-même apporter une modification sur cette première commande, appelez notre service clientèle au 03 808 5062 ou envoyez un e-mail à (service@hellofresh.be).
J’ai reçu un bon de réduction. Comment puis-je bénéficier de la réduction ?
Vous avez déjà un abonnement chez HelloFresh ? Vous ne pouvez malheureusement pas utiliser notre bon de réduction. Si vous n’êtes pas encore membre chez HelloFresh et que vous disposez d’un code de réduction, vous pouvez mentionner celui-ci au moment du paiement. La réduction est valable une seule fois par ménage. Le montant de la réduction ne peut être échangé contre de l'argent. L'offre ne peut être cumulée à d'autres actions. Vous pouvez cependant utiliser la réduction de parrainage : en vous enregistrant chez HelloFresh, vous recevez en effet un code de réduction unique. Si votre ami(e) utilise ce code, il/elle recevra 10 € de réduction sur la première et la deuxième box HelloFresh (donc 20 € en tout). En outre, vous recevez une réduction de 12 € sur votre prochaine box. Partagez votre code personnel avec vos amis via votre compte HelloFresh.
Puis-je commander plusieurs fois une box d’essai ?
C’est possible, mais il est plus simple de souscrire un abonnement. Vous pouvez à tout moment suspendre ou activer vos box. Veuillez toutefois à suspendre ou activer vos box au plus tard le mercredi de la semaine qui précède la livraison via notre service clientèle ou votre compte personnel sur notre site.

Les box HelloFresh

Les ingrédients sont-ils tous bios ?
Nos produits ne sont pas par définition biologiques. Nous sélectionnons nos produits en fonction de leur fraîcheur et de leur provenance et le processus de production doit respecté la nature, l’environnement et le bien-être des animaux. Ce qui veut dire que certains produits de la box sont biologiques et d'autres non. Nous accordons de l'importance à la fraîcheur et aux saveurs des produits, ainsi qu'au processus de production. Ces points sont prioritaires au label bio.
Les régimes spéciaux, intolérances ou allergies sont-ils pris en compte ?
Nous ne pouvons malheureusement pas supprimer de la box les produits que vous ne supportez ou que vous n’aimez pas. Nous pouvons toutefois vous fournir des conseils sur les produits de remplacement à acheter et utiliser. Dans ce cas, veuillez contacter le service clientèle . Vous pouvez voir à l’avance ce que contient la box HelloFresh. Si quelque chose s’y trouve que vous n’aimez pas ou que vous ne pouvez pas manger, vous pouvez facilement remplacer le plat par un autre de la semaine concernée. En effet, chaque semaine vous avez le choix entre 10 plats différents via votre compte personnel. Vous en lirez plus à ce sujet ici. Pour chaque recette, nous indiquons quels sont les produits qui y sont traités et qui contiennent des allergènes. Vous pourrez retrouver ces informations dans le livret de recettes et dans la liste des recettes qui se trouvent dans la box suivante. Vous trouverez plus d’informations sur les allergènes
ici.
Puis-je choisir mes repas ?
Bien sûr ! 10 plats différents sont disponibles chaque semaine. Vous en lirez plus à ce sujet Ici.
Existe-t-il une box végétarienne ?
La Veggiebox contient 3 à 4 repas sans viande ni poisson. Les repas contiennent cependant des produits d’origine animale transformés, comme les œufs, le fromage et le yaourt. Le fromage de la Veggiebox peut aussi contenir des présures animales.
J’aimerais commander une Breakfastbox / Fruitbox. Comment puis-je faire ?
Vous pouvez facilement les commander sur le site. Vous ne pouvez commander de Breakfastbox ou Fruitbox que si vous avez également commandé une box repas chez HelloFresh. Vous êtes déjà client chez HelloFresh ? Alors vous pouvez commander une Breakfastbox et/ou Fruitbox sur notre site. Si vous possédez déjà un compte chez nous, il vous suffit de vous connecter à votre compte lors de la commande et d’entrer vos données.

Livraison

Où livre HelloFresh ?
HelloFresh livre dans toute la Belgique.
Quand les livraisons sont-elles effectuées ?
En Wallonie et à Bruxelles, nous livrons :
- Samedi entre 08h00 - 14h00
- Dimanche entre 15h00 - 20h00
- Mardi entre 16h30 et 21h30
- Mercredi entre 14h30 et 21h30 En Flandres, nous livrons les box le samedi matin entre 8h00 et 14h00, le dimanche après-midi entre 13h00 et 20h00 et les lundi, mardi et mercredi soir entre 16h30 et 22h30.
Puis-je recevoir une box avec les recettes en français si je vis en Flandres ?
Malheureusement, il n'est possible actuellement de recevoir la box avec les recettes en français que si vous vivez en Wallonie ou à Bruxelles. Si vous vivez en Flandres, vous recevrez la box avec les recettes en néerlandais.
Puis-je fixer l’heure de livraison de ma box ?
Si vous vous inscrivez chez HelloFresh, vous pouvez déterminer l’heure de livraison de votre préférence. Nous essayons autant que possible de respecter vos exigences. Vous pouvez à tout moment modifier les heures de livraison dans votre compte personnel.
Quelles sont les plages horaires que je peux choisir pour la livraison de ma box HelloFresh ?
En Wallonie et à Bruxelles, le samedi, nous livrons selon les tranches horaires suivantes : 8h00 et 11h00, 9h00 et 12h00, 10h00 et 13h00 ou 11h00 et 14h00. Le dimanche, nous livrons selon les tranches horaires suivantes : entre 15h00 et 18h00; entre 16h00 et 19h00; entre 17h00 et 20h00. Le mardi soir, vous pouvez choisir parmi les tranches horaires suivantes : entre 16h30 et 19h30; entre 17h30 et 20h30; entre 18h30 et 21h30. Le mercredi : 14h30 - 17h30, 16h30 - 19h00, 18h00 - 20h30, 19h30 - 21h30. En Flandres, le samedi matin, nous livrons selon les tranches horaires suivantes : de 8h00 à 11h00, de 9h00 à 12h00, de 10h00 à 13h00 et de 11h00 à 14h00. La livraison du dimanche après-midi s’effectue selon les tranches horaires suivantes : entre 13h00 et 16h00, entre 14h00 et 17h00, entre 15h00 et 18h00, entre 16h00 et 19h00 et entre 17h00 et 20h00. Les lundi, mardi et mercredi soir, vous pouvez choisir parmi les tranches horaires suivantes : entre 16h30 et 19h30, entre 17h30 et 20h30, entre 18h30 et 21h30 et entre 19h30 et 22h30.
Que se passe-t-il avec ma box si je ne suis pas chez moi ?
Si vous n’êtes pas à votre domicile, nous livrons votre box à vos voisins. Le livreur dépose dans votre boîte aux lettres un billet qui indique à qui la box a été livrée. Vous pouvez également nous indiquer un « voisin préféré » à qui nous pouvons livrer votre box si vous n’êtes pas à votre domicile.
Puis-je faire livrer ma box à une autre adresse ?
Oui. Mais nous devons le savoir à temps (au plus tard le mercredi avant la livraison). Vous pouvez le mentionner via votre compte personnel ou notre service clientèle.

Paiement

Combien coûte une box HelloFresh ?
Vous trouverez les prix des box ici ou sous l’onglet « commander »
Comment dois-je payer ?
Vous pouvez payer par domiciliation bancaire, iDeal ou carte de crédit.
Quand dois-je payer ?
Lors de votre première commande, le montant de la box est directement débité de votre compte. Vous désirez commander un abonnement flexible ? Alors les livraisons suivantes seront automatiquement débitées du numéro de compte bancaire que vous avez communiqué, dans la semaine de livraison. Le moment précis du paiement dépend de votre banque et du mode de paiement que vous avez choisi.
Comment puis-je modifier mon mode de paiement ou mon numéro de compte/carte de crédit ?
Connectez-vous à votre compte et adaptez le mode de paiement de votre abonnement. Si cela ne fonctionne pas, contactez notre service clientèle pour lui communiquer la modification. Envoyez un e-mail à service@hellofresh.be ou appelez-nous au 03 808 5062.

Généralités

Comment joindre le service clientèle ?
Envoyez un mail à service@hellofresh.be ou appelez-nous au 03 808 5062.
Quand le service clientèle est-il joignable ?
Nous sommes joignable 7/7 par téléphone. Consultez ici les heures d’ouverture et les coordonnées du service clientèle.
Comment puis-je télécharger l’application ?
Vous pouvez télécharger notre application via l'App Store ou Google Play store: lisez plus sur l’application ici.
Les produits restent-ils consommables pendant une semaine ?
Nos produits sont de première fraîcheur et, par conséquent, tiennent plus longtemps que les produits que vous achetez au supermarché. Le livret de recettes et le bulletin d’information que vous recevez dans votre box contiennent des astuces pour ordonner les repas en fonction de la durée de conservation des produits.
Puis-je recevoir les recettes en anglais ?
C’est possible ! Via notre bulletin d’information, vous pouvez facilement télécharger les recettes en anglais. Dans le bulletin d’information, en dessous des informations sur la livraison et les produits de la semaine, vous trouverez un lien qui vous dirigera vers les recettes de la semaine en anglais. En ligne, vous trouverez les recettes en français et néerlandais.
Quels produits dois-je avoir à la maison ?
Les ingrédients suivants doivent être utilisés en petites quantités pour préparer les repas HelloFresh et ne sont pas fournis pas nos soins : poivre, sel, huile d’olive (extra vierge), huile de tournesol, vinaigre balsamique (noir et blanc), beurre fermier, farine, sucre, moutarde, sauce soja, pâte de piment, cubes de bouillon et lait.
Est-ce que l’emballage des produits est recyclable ?
Oui, vous pouvez donner la box propre et pliée au livreur qui vous apportera la nouvelle box HelloFresh. Nous veillons à ce que les emballages que nous utilisons soient recyclable en matières premières pour la fabrication du papier ou du carton. Vous pouvez mettre aussi la box avec le vieux papier.
J’ai une autre question ou remarque.
Pour d’autres questions, vous pouvez contacter notre service clientèle en envoyant un mail à service@hellofresh.be ou en appelant le 03 808 5062.
Comment puis-je désactiver les messages d’alerte de l’application HelloFresh ?
Désactiver les messages d’alerte ne peut se faire via notre application mais en utilisant les paramètres de votre GSM. Voici comment désactiver les messages d’alerte de votre GSM.

Désactiver les messages d’alerte pour iOS.

1. Allez sur les paramètres et ensuite vers les applications.

2. À l’aide du menu déroulant des applications, allez sur l’application HelloFresh.

3. Allez ensuite sur le menu des messages.

4. Choisissez maintenant annuler les messages pour ne plus recevoir de messages d’alerte.

Désactiver les messages d’alerte pour Android.

1. Allez sur les paramètres et ensuite vers les applications.

2. À l’aide du menu déroulant des applications, allez sur l’application HelloFresh.

3. Cliquez sur désactiver les notifications.